Décoration voiture mariage

L'arrivée à l'église de la mariée est attendue par tous les invités. C'est un moment symbolique très important qui donne généralement le ton de la cérémonie qui va se dérouler.
Quelle voiture choisir pour votre mariage ?
Quelle décoration de voiture mariage choisir ?
Tulle, organza, noeuds, fleurs ?
Mariage.fr vous propose des idées et ses conseils pour bien choisir sa décoration.


Voiture mariage

Le choix de la voiture pour un mariage

Tout d'abord, il est clair que vous pouvez, dans un premier temps, essayer de contacter vos proches qui pourront peut être gracieusement vous prêter le véhicule de vos rêves... N'hésitez pas à vous rapprocher d'un ami collectionneur de voitures, d'un proche concessionnaire, ou de votre parrain. Si vous connaissez également un proche qui travaille dans une écurie par exemple, et qui peut vous trouver une calèche, alors n'hésitez pas à les mettre à contribution. Généralement, ils seront touchés de participer à leur façon à l'organisation de votre mariage.

Si vous passez par un loueur, nous vous conseillons vivement de réserver votre voiture à l'avance, au moins cinq mois avant la cérémonie. Certaines périodes, de mai à septembre, sont extrêmement chargées et toutes les voitures sont prises d'assaut.

Il est important de souligner que le véhicule que vous choisirez se doit de refléter avant tout le style de votre mariage, afin que toute la célébration constitue une harmonie générale. Si vous vous mariez dans un château ou dans un endroit très chic, vous choisirez certainement une berline luxueuse (Bmw, Mercedes, Audi...) ou une voiture de collection (Jaguar, Ferrari, Roll Royce...). Si au contraire vous vous mariez dans une ferme à la campagne, vous opterez plutôt pour une voiture plus simple ou un véhicule décapotable. De la même façon, dans le cadre d'un mariage plus original, vous pourrez optez pour une 2CV, ou dans les cas les plus extrêmes, vous pourrez choisir d'arriver en calèche ou en montgolfière. Certains châteaux proposent d'ailleurs ces formules clef en main.

Un seul conseil, faites vous plaisir et offrez vous le luxe d'arriver dans la voiture de vos rêves, la circonstance vous le permet, et le moment est unique.

La décoration de la voiture mariage

Il est d'usage de décorer la voiture de la mariée. Pour cela, vous pouvez demander conseils à votre fleuriste qui pourra confectionner une ou deux gerbes à poser sur la plage arrière de la voiture, ainsi qu'une composition pour le capot avant. Plus raisonnable au niveau prix et très joli, la décoration de voiture mariage en fleurs artificielles ou fleurs séchées très facile à poser avec des ventouses qui n'abiment pas la carrosserie. Pratique également le kit déco de voiture mariage qui rassemble du tulle, des noeuds automatiques et des cocardes pour les portières. Très à la mode également pour un effet vintage les pompons de décoration en tulle et les plaques voitures de mariage. Indémodables aussi et indispensables pour réaliser de somptueuses décoration de voiture, le tulle en différentes largeur et les noeuds automatiques.


La décoration de votre voiture peut varier en fonction du thème ou du style de votre mariage. Par exemple, pour un mariage à la campagne, vous pourrez disposer des gerbes de tournesols et de coquelicots sur la plage arrière de la voiture. Si vous vous mariez en Provence, vous pourrez confectionner de la même façon, quelques jours avant le mariage des gerbes de lavande agrémentées de quelques branches d'olivier.

Si la décoration est réalisée par le fleuriste, mettez vous d'accord avec lui sur la livraison des fleurs. Prévoyez de faire récupérer les compositions par un proche, éventuellement le conducteur de la voiture, le matin même de la cérémonie. De même, si vous devez déposer la voiture chez le fleuriste, demander au conducteur de la conduire le matin même de la cérémonie en imposant un timing très précis.

Le conducteur de la voiture

Assez souvent, c'est le père de la mariée qui conduit la voiture. Mais vous pouvez tout aussi bien choisir l'un de vos témoins ou un frère pour vous conduire à l'église. C'est à cette personne que revient le privilège de venir vous chercher. Nous ne saurions que trop vous conseiller de reconnaître le parcours entre votre domicile et la mairie, l'église, et le lieu de réception avant le jour J pour éviter tout imprévu de dernière minute ou tout retard. Le synchronisme est ici très important car la tradition veut que la mariée arrive la dernière après que les invités soient entrés dans l'église. Généralement, la voiture s'arrête juste devant l'église. La mariée descend alors pour entrée dans l'église, alors que tous les invités sont déjà installés à l'intérieur pour profiter du spectacle !