Mariage.fr
Voir mon panier   :  0   Art   -   0   
Suivre ma commande  Suivi commande
         

Fêter

Choisir un lieu
Le vin d'honneur
Les boissons
Les dragées
Idées futées
Les menus
Le traiteur
Le plan de table
La soirée dansante
Le voyage de noces

La soirée dansante

Une soirée de mariage doit être gaie et personnalisée.
Vous pouvez par exemple organiser une soirée à thème qui créera une ambiance de festivités
Retenez surtout que ce jour là il n'y a pas de place pour l'improvisation. Nous vous conseillons d'opter pour les services d'un orchestre ou d'un disc-jockey professionnel, qui garantiront le respect d'un bon mélange des genres musicaux. C'est un des éléments essentiels pour que la "sauce" de la soirée prenne convenablement...


Déco , Tulle, Noeud


Nos CD musicaux
En promo à partir de
5 Euros !



Nos Champagnes
étiquette personnalisée
15 Euros / bout. !


Serviettes de table
personnalisées


L'indispensable Organiseur
Carnet de Noces





Nos Ballons
personnalisables
avec les prénoms
des mariés


En promotion !
Le Cd-Rom Interactif
Tout pour votre Mariage






Nos Coeurs
 Confetti
à lancer sur les mariés


Faites appel à un DJ professionnel


Choisissez un DJ professionnel que vous avez vu à l'œuvre ou dont vous connaissez la discothèque. Cela vous garantit une animation musicale de qualité, et c'est indispensable si vous souhaitez que la salle de danse ne désemplisse pas. Il connaît son métier et possède dans ses cartons de quoi faire danser vos invités toute la nuit.

Si vous avez décidé de louer les services d'un DJ, il vous faudra aborder une série de questions essentielles

  • Combien le DJ a-il de disques ?
  • Depuis combien de temps anime t-il des soirées et de quelle style ?
  • Au-delà du prix facturé, comment le DJ se fait-il payer ?
  • Est-ce un forfait pour la soirée (heures illimitées) ou un nombre d'heures fixes majorées des heures supplémentaires (elles sont souvent plus chères que les heures normales).
  • A quelle heure commence le DJ ?
  • Combien de temps lui faut-il pour installer son matériel ?

Sachez qu'un bon DJ se reconnaît à sa méthode de travail, il doit vous proposer de vous rencontrer bien avant le jour J, pour mieux connaître vos goûts. A vous de lui donner une liste des chansons à ne passer sous aucun prétexte au cours de la soirée.

Nous vous conseillons de lui donner des directives précises (origines de votre famille, par quel type de musique vous souhaitez ouvrir le bal). Si c'est un professionnel, il vous soumettra une liste de programmation, précisant les grandes plages musicales. Nous vous conseillons de lui faire préciser, sur le devis, le matériel qu'il utilisera ( marque, quantité et puissance). Vous pourrez ainsi vérifier si le matériel correspond à ses promesses.

Chaque DJ a son style et vous vous avez vos goûts, alors nous vous conseillons de discuter avec lui, d'échanger vos points de vue et de rester ouvert à ses propositions. Un bon DJ pourra vous orienter dans vos choix. Nous vous conseillons de le faire venir bien avant la soirée. Deux heures avant de commencer, semble être un minimum, car il faut tout prévoir même l'imprévisible. En plus de son matériel de sono, un bon DJ apporte en général rallonges, scotch et prises multiples ... (vous pouvez vous même en prévoir quelques une supplémentaires au cas ou).

N'oubliez pas de prendre son numéro de mobile, pour les nécessités de dernière minute. Et n'oubliez pas que ce jour là c'est vous qui décidez. Pour les horaires, nous vous conseillons de vous mettre d'accord avec lui lors de la signature du devis. Donnez-lui des consignes précises en ce qui concerne la sélection musicale, en cas de demandes impromptues des invités.

Sachez qu'il n'y a que vous pour influer sur le choix des disques passés en cours de soirée. Pensez à lui préciser quel type d'animation vous souhaitez, doit il rester caché derrière sa platine ou hurler derrière son micro à l'annonce de chaque nouveau disque... On dit en général qu'une soirée réussie fonctionne avec une moyenne de 150 disques. Pensez à satisfaire les goûts de chacun, si vous adorez la techno, il en passera mais pas pendant toute la soirée. Ce mariage est l'occasion d'une grande fête et vous devez également contenter vos amis et votre famille...


La première partie de la soirée, faites plaisir aux 7 - 77 an
s


Traditionnellement, le bal est ouvert par une valse entre la mariée et son père. A cette occasion et à l'issue de cette danse, celui-ci " transmet " sa fille à son gendre. Vous pouvez opter pour une autre musique (pourquoi pas un air de jazz), mais sachez qu'une danse à deux est plus adaptée. Vous pouvez même zapper ce rituel si vous le trouvez pesant.

En général la première partie de soirée fait la part belle aux danses de salon. C'est le moment réservé au troisième age. Les seniors dansent sur des airs de Tangos, valses et charleston...vous serez éblouis par leur aisance...

Par la suite, quelques titres très connus seront bienvenus pour faire danser les plus jeunes avec les autres invités. C'est ensuite le moment des danses de groupe, au son de musiques traditionnelles ou d'influences régionales. Vous demanderez à l'orchestre de jouer des airs de folklore typiques. Si les mariés sont originaires d'une province en particulier, faites appel à un groupe folklorique local, de préférence issu de la région de la mariée.



Le cœur de la soirée



Plus tard, lorsque les anciens seront partis se coucher, les jeunes se réveillent et envahissent la piste sur laquelle ils se déchaînent. C'est à ce moment que le DJ intervient. En fonction de l'ambiance, il va adapter des cycles rocks, pop, ou disco...faisant en sorte que se succèdent des plages à rythmes rapides puis plus lents... Les tubes des discothèques marchent toujours, les tubes archi connus de la chanson française (Clo-Clo, Dalida...), les rhythm and blues également...mais aussi des genres plus actuels comme le raï, le groove....des musiques hyper dansantes qui déblaieront les tables à coup sûr.

Votre soirée de noces doit être un savant cocktail de vos préférences musicales et de celles de votre entourage. Laissez faire les mélanges par le DJ. La piste de danse sera occupée par cycle et les invités auront des coups de fatigue par phases régulières. A ces moments là, une musique d'ambiance viendra à point.

Pour rendre cette soirée féerique et inoubliable, vous pouvez également prévoir de tirer un feu d'artifices. Découvrez vite notre séléction de feux d'artifices entièrement automatiques ... et à prix coup de coeur. Pour tirer le feu d'artifices il vous suffit de poser la malette, de l'ouvrir, et de déclencher l'allumage en un seul point... Toutes les fusées et les séquences s'enchaineront automatiquement les unes après les autres comme par magie, pour le plus grand plaisir de vos invités !




Nos idées de soirée dansante en fonction du style de votre mariage

Pour un mariage solennel :
musique classique, valse, tango...
Pour un mariage traditionnel :
folklore traditionnel, variétés françaises et internationales, jazz, pop, rock...
Pour un mariage original :
musique gitane, tzigane, brésilienne, groove...


Idées futées

Pour ajouter une touche originale et fun à vos cocktails, vous pouvez utiliser nos agitateurs fluorescents qui feront sensation. Incroyables, ils se transforment en une seconde en bracelet que vos invités garderont toute la soirée !

Egalement pour décorer votre salle comme de vrais pros, pensez à utiliser nos tentures de décoration géante pour mur et plafond, nos housses de chaise luxe, nos nappes en organza satinées ou nos nappes rondes.

Pour surprendre également vos invités, vous pouvez aussi utiliser nos ballons explosifs avec confettis coeur : vous introduisez les confettis coeurs à l'intérieur du ballon, puis vous gonflez le ballon. Vous fixez le petit détonateur sur le ballon, puis vous accrochez votre ballon en hauteur. Lors de votre soirée, vous déclenchez à distance l'explosion du ballon, entrainant ainsi une pluie de confettis sur vos invités ! L'effet est garanti ! Vous pouvez aussi introduire dans vos ballons des pétales de roses ou des plumes...

Nous vous conseillons de disposer un ou deux appareils photos jetables sur chaque table, afin que vos invités prennent des photos inoubliables de votre mariage. A la fin de la soirée, n'oubliez pas de récupérer tous les appareils !

Le soir du mariage, la future mariée ouvre le bal avec son père. Traditionnellement il s'agit d'une valse, et il est préférable de savoir danser ce jour là. N'hésitez pas à préparer l'évènement en prenant quelques cours de danse.

Une autre question à laquelle nous vous suggérons de penser : vos chaussures de mariée vous permettent-elles de danser correctement ? Prévoyez une paire de chaussures confortables que vous changerez en coulisse pour être plus à l'aise.

Sachez qu'il existe des sociétés qui proposent des formules d'animation complètes " clef en main ", à des tarifs variables, entre 500 et 1500
Euros, en fonction des options que vous choisirez (services d'un animateur professionnel, jeux, farandole et chenille acrobatique, sonorisation et éclairage professionnel, ouverture du bal avec pluie de pétales multicolores, distribution de cotillons...).

Dans ce registre, El Chico, à Arles, propose l'animation mariale la plus originale (danses, musiques et chants gitans) et la plus courue du moment. Les terrasses ensoleillées, les arènes, les roulottes bariolées et le Rhône forment un cadre vraiment magique pour votre mariage (El Patio, chemin de Barriol, 13200 Arles).

Pour réagir à cet article dans notre Forum : cliquez ici

Retour sommaire "Fêter" Retour Home Page Copyright © Mariage.fr
       
Pour sélectionner un professionnel du mariage dans votre région... Décoration mariage, kit ballons mariage, alliances, confettis coeurs... à prix discount ! Faire-part de mariage, cartes d'invitation mariage, menus mariage, cartes de remerciement mariage à prix discount... Forum sur le mariage Créer un site personnel futurs mariés Sondage mariage