Mariage.fr
Voir mon panier   :  0   Art   -   0   
Suivre ma commande  Suivi commande
         

Annoncer

La déclaration
Les fiancailles
Les annonces presse
Les faire-part
Le calendrier


Les annonces presses

Annoncer son mariage n'est pas une étape à prendre à la légère. Outre le faire part, vous ne pouvez pas passer à côté de l'annonce presse destinée à prévenir vos connaissances plus lointaines ou profressionnelles. Si l'annonce répond souvent à des critères précis (hiérarchie dans la présentation, style adopté), elle doit également se plier aux délais et aux tarifs de parution en vigueur...
Quels sont les supports possibles ?
Quels sont les tarifs pratiqués par les quotidiens nationaux ?
Y-a-t'il des réductions pour les abonnés ?
Quelles sont les types de présentations possibles ?
Quels sont les délais à respecter ?
Mariage.fr répond à vos questions. Suivez le guide...


Nos Champagnes
étiquette personnalisée
15 Euros / bout. !


Serviettes de table
personnalisées


L'indispensable Organiseur
Carnet de Noces





Nos Ballons
personnalisables
avec les prénoms
des mariés


En promotion !
Le Cd-Rom Interactif
Tout pour votre Mariage






Nos Coeurs
 Confetti
à lancer sur les mariés

La presse

Sachez que l'annonce insérée dans le carnet mondain d'un journal ne remplace pas l'envoi d'un faire-part. L'annonce parue dans la presse prévient les relations lointaines ou professionnelles auxquelles vous n'enverrez pas forcément de faire-part. Dans une annonce-presse, ce sont quelques fois les familles qui annoncent le mariage de leurs enfants ou petits enfants. Notez que les deux familles peuvent informer ensemble du mariage de leurs enfants. Dans une version plus décontractée et plus moderne, ce sont les futurs mariés eux mêmes qui annoncent la cérémonie. En règle générale, les personnes qui découvriront l'annonce du mariage dans le journal enverront une carte de félicitations dans la semaine qui suit la parution... ou un cadeau !

Dans le journal Le Figaro, pour annoncer des fiançailles ou un mariage, prévoyez à peu près le même tarif : comptez 20 Euros TTC la ligne, en semaine, sachant qu'un minimum de 10 lignes est exigé. Pour une parution le samedi, c'est plus cher, prévoyez 25,50 Euros la ligne. Pour les abonnés, c'est demi-tarif. Notez que pour livrer le texte définitif, le dernier délai est la veille de la parution du journal et ce avant 16 h 30. Si vous souhaitez des informations complémentaires concernant la parution d'annonces dans Le Figaro, nous vous invitons à contacter "le carnet du jour" du Figaro au 01 56 52 27 27.

De son côté, le carnet du journal Le Monde vous propose un parution pour un tarif de 15 Euros TTC la ligne, les noms de familles étant imprimés en caractères gras et comptabilisés comme 2 lignes. A noter également que les sauts de lignes sont comptabilisés et facturés comme une ligne. Pour les abonnés, le tarif est de 11,50 Euros par ligne. Notez aussi que l'envoi de votre annonce au journal doit être faite avant 16 h 30 la veille pour le lendemain (16 h pour les week-ends). Vous pouvez joindre le carnet du Monde au 01 42 17 29 94 ou leur envoyer un fax au 01 42 17 21 36.

Dans la rubrique Carnet du quotidien Libération, l'addition est moins chère puisque vous pouvez passer une annonce pour 13 Euros TTC la ligne, ... et c'est plus Tendance !

Vous pouvez aussi préférer à la presse nationale, la proximité d'un journal local de votre région : A vous de choisir le support idéal selon le profil des gens que vous voulez toucher.


Nous vous suggérons deux types de présentations...

Solennel, Prestigieux :
 M. et Mme Jean Steimer
 M. et Mme Olivier d'Archambault
 sont heureux de vous faire-part du mariage de leurs enfants
 Elodie et Luc
 qui sera célébré le samedi 31 août 2003
 en l'église Notre dame de Bon port à Vernouillet (78).
Original :
 Catherine Aubert et Philippe Breuleux
 ont le bonheur de vous faire-part de leur mariage
 qui sera célébré le 31août 2003 à 17 h 30
 en l'église de Lalande de Fronsac.
 Rochelais, Bordelais, pensez à nous !



Plusieurs types de supports presse en fonction du style du votre mariage...

Solennel, Prestigieux :
 Le Monde
 Le Figaro
Traditionnel, régional :
 Le journal du Dimanche
 Le Midi libre
 Presse régionale...
Original :
 Libération


Sur le Web... c'est un must et c'est beaucoup plus interactif !

Vous pouvez également annoncer votre mariage sur Internet, l'avantage c'est que vous allez pouvoir avertir la terre entière, prévenir vos invités par email de venir consulter votre site de futurs mariés, c'est plus fun et vous aurez bien entendu plus de liberté dans le ton et la forme ! Alors à vos claviers ! Vous pourrez par la même occasion donner à vos invités tous les détails requis : date du mariage, coordonnées des lieux, plans, histoire des futurs époux. Mieux, ceux qui ne pourront pas y assister suivront les festivités sur Internet grâce aux photos que vous aurez téléchargées...


Pour créer un site de futurs mariés en quelques secondes et bénéficier d'une adresse personnelle internet à transmettre à vos proches, cliquez ici.


Comment annoncer votre mariage dans votre milieu professionnel ?

Selon votre profession et votre rang social, vous pouvez être amené à annoncer votre mariage par voie de presse pour prevenir officiellement un grand nombre de personnes.

En ce qui concerne vos collègues de travail et votre encadrement, il est assez courant de transmettre un faire-part aux personnes les plus proches. Pour les personnes plus éloignées, vous pouvez très bien simplement leur annoncer votre décision au cours d'un repas ou en tête-à-tête.


Les télégrammes, pensées de ceux qui ne pourront se joindre à la cérémonie...

Il est d'usage que les invités qui n'auront pas pu se joindre à la cérémonie, enverront, le jour même du mariage, un télégramme de félicitations au domicile des mariés, ou encore, au domicile des parents de la mariée où généralement se déroulent les préparatifs d'avant cérémonie. Ce télégramme sera généralement libellé au nouveau nom des jeunes mariés.


Pour réagir à cet article dans notre Forum : cliquez ici

Retour Home Page Copyright © Mariage.fr
       
Pour sélectionner un professionnel du mariage dans votre région... Décoration mariage, kit ballons mariage, alliances, confettis coeurs... à prix discount ! Faire-part de mariage, cartes d'invitation mariage, menus mariage, cartes de remerciement mariage à prix discount... Forum sur le mariage Créer un site personnel futurs mariés Sondage mariage