Mariage.fr
Voir mon panier   :  0   Art   -   0   
Suivre ma commande  Suivi commande

Accueil forum

Déco , Tulle, Noeud

Nos CD musicaux
En promo à partir de
5 Euros !

L'indispensable Organiseur
Carnet de Noces

Dragees bapteme
Origine Prénoms

Gérer le stress et la famille

Organiser son Mariage est un exercice difficile où il faut bien souvent prendre en considération les avis divergents des deux familles, et savoir aussi gérer le stress en découlant.
Echangez vos expériences, vos questions et vos bons tuyaux en toute tranquilité entre notre communauté de futurs mariés !

Pour accéder directement à une autre salle, cliquez ici : 

Il y a actuellement 15 réponses à ce message, postez la vôtre !

Message initial
la belle famille
Message de : salae2012 - 03/07/2011
Bonsoir, je viens vers vous pour avoir quelques conseils.
Mon chéri et moi nous marions en 2012. Mes 2 témoins sont ma soeur et ma meilleure amie. Les siens sont sa soeur et sa cousine. Le thème de notre mariage est basé sur des couleurs: le rouge et le blanc. Ainsi, on voulais que mes témoins soient habillées en rouge et les siens en blanc. Ça fait des mois qu'on en parle! Et là, sa mère qui me sort comme une fleur, que seule la mariée doit être habillée en blanc!! Donc il serai mieux que tout les témoins soient en rouge. Bref, tout ça pour dire que cette idée ne me plaît absolument pas, donc finalement j'ai décidé (je dis je car mon chéri quand il s'agit d'un sujet touchant sa chère maman, on l'entend plus) que nos témoins s'habilleront comme elles le souhaitent.
Je sais que c'est idiot de se pendre la tête pour une couleur, mais ma belle mère à pour habitude d'imposer son avis sur tout, et là ça me saoule!
Ce mariage est un vrai bonheur pour moi, mais à 11 mois du jour j, on me prend déjà la tête. Je sent que ça va être chaud les préparatifs!
Si vous avez quelques conseils pour que je garde mon calme et surtout comment faire pour prendre les avis de tout le monde?
À bientôt

Les réponses des autres membres

la belle famille
Réponse de :helene21 - 03/07/2011
  Bonjour, je me marie également en 2012 et pour éviter que tout le monde me prenne la tête j'évite de parler du mariage ou alors a quelques personnes mais en faisant comprendre que c'est mon mariage et que c'est moi qui décide. Dit toi que tu doit avoir le dernier mot, c'est TA JOURNEE et pas la leur. Au pire si ta future belle mère te gave trop tu lui dit oui et tu fait comme bon te semble. Un conseil c'est le pied mais pas quand les autre t'impose leur choix

Pour la façon dont seront habillés les témoins il n'y a aucune raison qu'ils ne portent pas les même couleur que vous. si vos témoins sont d'accord faites se qui vous plaira

Bon courage a toi et a bientôt

merci helene21
Réponse de :salae2012 - 03/07/2011
  Merci pour ta réponse . Je vais suivre tes conseils.
Bon courage à toi aussi pour les préparatifs.
À bientôt

organistarice de mariage
Réponse de :didi88 - 05/07/2011
  je ne voit pas le probleme dhabiller les filles en rouge et le shomme en blanc comme sa yora que vous en blanc ! si vous habiller les fille en blanc c vrai ca le ferai moin mais bon

la belle famille
Réponse de :caronico53 - 06/07/2011
  Salut, moi je ne vis rien de choquant qu eles témoins o d'autres personnes soit habillées en blanc le jour d'un mariage. Si vos témoins sont d'accord pour les couleurs moi je dis vas y, c'est ton mariage pas celui de ta belle mere, mais les choses au clair des le début.
Nous, nous venons de l'annoncer et je pense qu'il va falloir que je fasse la meme chose avec la mienne car elle aime bien tout diriger.
Derniere solution: tu l'exclu des préparatifs et elle verra le jour J.

les goùts et les couleurs !!!!
Réponse de :CHALONETTE - 07/07/2011
  ça ne se discute pas !

mais cependant c'est votre mariage, votre jour unique dans votre vie !

Moi perso je me marie fin aout c'est bientôt, je n'ai laissée personne s'imposer dans quoi que ce soit, mon futur mari et moi avions tout planifié sur liste dès l'instant que nous avions choisi notre date de mariage, nous avons accepté l'offre de certains de nos invités a nous aider tel que DJ, animations au cour de la nuit.................

Je pense que la Mariée a tout même son mot à dire sans que personne n'entrave ses pensées.

Il ne faut pas oublier que ce soit les Parents, les Futurs beaux Parents ils ont vécuent leur mariage avec leurs propres décisions mais qu'ils laissent les jeunes avoir leurs idées personnelles se réaliser !

J'ai choisie ma robe de mariée avec de très bons conseils par la directrice eloris, j'étais fixée sur du tout blanc sans 1 brin de couleur, personne de ma famille ne m'à imposé quoi q ce soit, heureusement d'ailleurs !

Bons préparatifs et ayez du caractère, c'est sùu vous aurez un très beau mariage ! à +

bonjour
Réponse de :estelle48 - 08/07/2011
  moi je me marie dans 2ans et jai decider moi meme comme je voulais voir mes temoins et demoiselle d'honneur habiller c symple je leur et dit robe bustier et que sa arrive auniv des genou voila parce que c en ete kn meme et pour la couleur jai choisi qu'elle s'habille vert anis vu que ma robe c ivoire et avc ma belle soeur qui et temoin je lui et demander conseil et on avu se que sa donner avc ma robe voila au debut je voulai faire ivoire et turquoise mai c pa terrible voila et ma belle mere na rien dit sur sa. elle c juste proposer a faire les robe de demoiselle d'honneur et jai dit nn parce que ma belle soeur lui a demander et c'etait un travail bacler j'etait la seule a avoir la bonne robe et encore, apres c vrai que c vous seule qui doit etre habiller en blanc mai bon apres c votre choix c vous qui decider c vos temoins.voila se que je peut dire pour l'instant .

La belle famille *crissement de dents*
Réponse de :LaurAshley - 17/08/2011
  Ah la belle famille!
Je ne suis pas encore mariée mais ma soeur s'est mariée en janvier dernier et j'aime beaucoup assister aux mariages.
Que tu veuilles mettre en blancs tes témoins peut avoir "surpris" ta belle-mère car il est vrai que lors des mariages, seule la mariée doit être habillée en blanc. C'est du moins une habitude, car le blanc étant une couleur qui FLASH quand même assez, tous les regards ne doivent se tourner que vers toi, jolie mariée ^^
Mais que tu aies envie de mettre tes témoins en blanc ne regarde que toi et je rejoins en ce point l'idée des autres commentaires : c'est TON mariage! Donc si tu as même envie de prendre une robe de mariée verte fluo, tu as le droit (mais je te le déconseille quand même LOL). Et la belle-mère est bien gentille mais ce n'est ni son mariage, ni celui de sa fille!
Mais je comprend ton énervement... Celle de ma soeur n'était pas très évidente non plus!!!!
Dans tous les cas, je te souhaite un très beau mariage!

va comme bon te semble
Réponse de :alineetnico - 24/08/2011
  je me marie egalement en 2012 et je part du principe que c'est ton mariage ainsi que celui de ton compagnon alors si vous le souhaitez ainsi va comme bon te semble... il me semble que se soit le marier ou la mariée doit etre roi de son jour J.

Bon courage

ps: concernant la reponse de helene21 j'approuve bien l'idee de dire oui a ta belle mere comme bon te semble ...

la belle mère
Réponse de :marieds1990 - 15/09/2011
  En tout temps les belle mère sont relou, moi j'ai de la chance avec cinq enfant ma belle n'est pas du tout envahissante parfois j'ai même l'impression qu'elle s'en fou un peu ce qui est moins drole :-(.
Mais a mon avis tu ferai mieux de m'être le ola maintenant sinon c'est toute ta vie qu'elle va régir : le prénom de vos enfants, les vêtements, les écoles ect ... Le mieux c'est de dire diplomatiquement que c'est votre mariage et que c'est à ton futur époux et toi de décider même si ses conseils de belle maman sont les bienvenus, si elle comprend pas comme ca enerve toi un bon cou ca te soulageras et elle comprendra peut etre (c'est la solution extreme mais c'est tjs mieux que de regretter toute ta vie la jour de ton mariage car rien ne t'aura plus) et ca reveillera peut etre un peu ton homme, maintenant c'est toi la femme de sa vie c'est plus sa maman (plus facile à dire qu'à faire lol).
Pour les couleurs tu peux annoncer un code couleur que tes témoins portent une petite touche de rouge ou de blanc : un collier pour les filles ou un chapeau ect ... une cravate pour les hommes ou une rose rouge ... tu même étendre aux enfants, pour le mariage de ma soeur ont avait fait des petites ceintures bordeaux, les petites filles étaient en blanc avec des serres tetes bordeaux.
Voili voilou j'espère que ca t'aidera.

la belle famille
Réponse de :titoune0804 - 03/10/2011
  moi je me marie en 2013 et j'ai pris les devants en sachant que sa mere donne son avis sur tout que rien ne serait négociable (meme si c'est faux les conseils sont toujours bons a prendre) mais au moins si l'idée me plait pas j'ai pas à me justifier...
la réponse de Hélène21 me plait aussi beaucoup!!!
bon courage!!

c'est simple
Réponse de :merde - 11/11/2011
  Vous êtes sûres de vous. C'est le plus important................;

La solution : 2 témoins en "blanc cassé" avec une écharpe (ou autre rouge)

" rougé cassé"!!!! avec une écharpe (ou ce que autre veut)
bonheur à vous.
Ta belle mère , elle va se coucher de fatigue.... les témoins vont retirer les écharpes
faites vos photos au bon moments!
cool

idee
Réponse de :la famille95 - 16/12/2011
  Bonjour je pense que votre meilleur amie et votre soeur seron d accord pour ne pas le dire si votre belle mere. Dit les temois en rouge et que vous vous vouliez en rouge et blanc et bien les temois de votre cherie seron en rouge et les votre en blanc. Comme sa la belle mere elle a rien a dire elle avait qua deside comme sa pour SON mariage la se trop tard alle courage et felisitation

la belle famille
Réponse de :aurelieboin - 20/01/2012
  Bonjour,
Tu n'as qu'a faire comme tu as envie, si ta belle mère est pas contente et bien elle a qu'a regarder ailleurs. Voila ce que j'en dis moi. Nous on se marie en aout 2013 et je sais trés bien qu'elle va mal réagir quand on va lui annoncer de toute facon elle réagit toujours mal quand on lui annonce quelque chsoe.

conseils
Réponse de :VERONIK72 - 30/01/2012
  bonjour
je suis touà fait d'accord
je me marie en mai 2012 et pour te dire ma robe est noire et blanche et c'est nous qui décidons de notre mariage de A à Z conclusion sur 80 personnes il y a 20 personnes de la famille les autres que des amis
comme quoi les gens s'arrêtent à des idées pré concues et ne voit pas l'essentiel s'amusez
pour moi ce n'est pas plus mal au moins ceux qui viennent tiennent à nous

Belle maman etc...
Réponse de :odalie - 21/02/2012
  Bonjour Salae
Je suis d'accord avec le fait que tu dois rester la maitresse de ton jour !
Un conseil diplomatique : Ecoutes les avis, les suggestions mais ce ne sont que des avis et des suggestions, fais-le entendre ! et pour toi,ce sont des informations qui peuvent être intéressantes ! Emmagasines sans rien dire. Fais le tri avec tes propres désirs et décides !
Tu gagneras en stress, énervement et discussions complètement inutiles. Tu as bien d'autres choses à faire et bien plus importantes.
Tu montreras que tout le monde a son importance, tu donneras à chacun le sentiment qu'il fait partie de ton jour et tous comprendront qu'en fin de compte c'est toi qui décides !
En ce qui concerne les couleurs, le blanc (ou autre) est réservé à la mariée pour une bonne raison :
La mariée doit être l'unique, celle que tout le monde voit du premier coup d'oeil. Là, je ne parle plus de tradition mais de bon sens. Que les demoiselles d'honneur et les témoins portent tes couleurs, j'adhère à fond, ton idée est excellente et tu auras un beau cortège. Je te souhaite un mariage plein de joie, de sérénité et d'apaisement et d'accord c'est bien toi et ton chéri qui décidez.

Pour sélectionner un professionnel du mariage dans votre région... Décoration mariage, kit ballons mariage, alliances, confettis coeurs... à prix discount ! Faire-part de mariage, cartes d'invitation mariage, menus mariage, cartes de remerciement mariage à prix discount... Forum sur le mariage Créer un site personnel futurs mariés Sondage mariage